Actualités

Magazine 4 2021

Floréac magazine #4 : Merci les plantes !

Merci les plantes ! Nous aurions également pu vous dire merci, à vous, nos clients. Après tout, il n’y a que quelques lettres de différence. Mais pour une fois, nous souhaitions mettre sur le devant de la scène notre produit phare : les plantes. Elles prennent tellement bien soin de nous… nous pouvions bien le leur rendre. Nous avons donc décidé de mettre nos plantes à l’honneur, et de leur faire une fleur…

LIRE PLUS
Erik Boterdaele

L’horticulture de première classe

La période est chargée pour Erik Boterdaele. L’été cède la place à l’automne et les fleurs d’été passent le relais aux plantes rustiques. Mais si vous n’imaginez là que des arbustes monotones, vous vous mettez le doigt dans l’œil. L’Hebe Addenda en particulier égaiera n’importe quel été indien de ses couleurs.

LIRE PLUS
Trophée d'or Jardineries Floréac

Un second Trophée d’Or orne notre cheminée

Deuxième récompense d’affilée ! Floréac a de nouveau remporté le prestigieux Trophée d’Or 2021 de Jardin Plus. Pour la deuxième fois, nous voilà fiers comme des paons d’avoir décroché l’or pour les catégories innovation, logistique et dynamisme commercial/communication.

LIRE PLUS
The Mastergrowers

L’audace, la curiosité et l’amour de la nature au service de la croissance

Aimer. Apprendre. Oser. L’intro est courte sur le site web de The Mastergrowers. Mais les ambitions vont loin. Passés maîtres dans l’art de l’hydrangea, ils entendent devenir le fournisseur le plus innovant dans le segment supérieur des hortensias d’intérieur. Comment ? Tout d’abord, en collaborant. Mais aussi en sortant des sentiers battus. Le maître-horticulteur Robin van Dijk nous explique.

LIRE PLUS
Jelle en Luc Van Den Berghe

Rester curieux

« Il faut aller de l’avant. » Luc Van den Berghe ne le dit pas tel quel, mais on peut le lire entre les lignes. Il faut aussi avoir la passion du métier. Dans son entreprise de près de 5 hectares, Luc Van den Berghe garde malgré tout les pieds sur terre. Il y a quelques années, il est passé des plantes d’intérieur aux plantes de jardin. Grâce à une innovation intelligente, ce choix porte aujourd’hui ses fruits. « Il faut innover, sinon on ne réussit pas dans ce métier. »

LIRE PLUS
Cover Magazine 2 2021

Floréac Magazine 2021 #2 : Un vaccin vert

Selon moi, nous avons tous les ingrédients en main pour produire un vaccin alternatif. Un vaccin vert capable d’égayer chaque intérieur, de purifier l’air et de sublimer l’atmosphère.

Notre goût pour le vert n’a pas faibli ces derniers mois. Au contraire ! Nous voulons une maison remplie de plantes, nous accordons plus d’attention à notre jardin ou terrasse…

Alors, mettons tout en œuvre pour faire de ce monde un monde florissant.

LIRE PLUS
Karmaplants Maurice & Glenn

Karma Plants, des pionniers inventifs

Des pionniers inventifs. Pour la pépinière néerlandaise d’anthuriums Karma Plants, l’excavation de la tourbe ne sera bientôt plus nécessaire. L’entreprise se distingue par sa volonté d’innovation et de durabilité. Maurice Langelaan nous fait découvrir son entreprise et explique pourquoi le système de culture Grown with Waterwick pourrait être l’avancée du futur.

LIRE PLUS

Visitez
notre webshop

News

Erik Boterdaele

A-class cultivation

These are busy days for Erik Boterdaele. Now that the summer is giving way to autumn, summer flowers are passing on the baton to hardy perennials. Anyone who thinks that just means greenery should take a closer look. In particular, the Hebe Addenda will lend a touch of colour to every Indian summer.

READ MORE
Trophée d'or Jardineries Floréac

Second Trophée d’Or 2021 now gracing our mantlepiece

Winners once again! Floréac takes home JardinPlus’ prestigious Trophée d’Or for the second year in a row. Glowing with pride at getting 2021’s highest score for innovation, logistics, and commercial dynamism/communication. We’ve already set our sights on a third win.

READ MORE
The Mastergrowers

Growth through courage, curiosity and love of nature

Developing. Devotion. Daring. The intro on the website of The Mastergrowers might be short, but the company’s ambitions go a long way. As master Hydrangea growers, they aim to be the most innovative supplier for the top end of the indoor Hydrangea market. How they achieve this? Firstly, by working together. Secondly, by colouring outside the lines. Master grower Robin van Dijk explains.

READ MORE
Jelle en Luc Van Den Berghe

Always stay curious

“Things must move forward.” Luc Van den Berghe might not say it in so many words, but you can still read it between the lines. And you can’t fail to miss his passion for the craft either. But Luc, whose company occupies almost 5 hectares, remains grounded. A few years ago, he switched from houseplants to garden plants. And thanks to smart innovation, this choice is now bearing fruit. “You have to innovate; otherwise, you just won’t make it in this trade.”

READ MORE
Cover Magazine 2 2021

Floréac Magazine #2 2021 : A green vaccine

We have all the ingredients we need for an alternative vaccine at home. A green vaccine that brightens up every interior, purifies the air and creates a great atmosphere.

Our appetite for greenery has only increased in recent months. We all want a house filled with plants and are paying more attention to our garden or terrace these days.

Good vibes, as you can see. So let’s pull out all the stops (and pots) to make the world a brighter place.

READ MORE
Karmaplants Maurice & Glenn

Karma Plants, wick pioneers

If the Dutch Anthurium grower Karma Plants has its way, it will soon no longer be necessary to mine peat. The company stands out with its desire for innovation and sustainability. Maurice Langelaan provides a behind-the-scenes look and explains why the Grown with Waterwick cultivation system could well be the breakthrough of the future.

READ MORE

Visit
our webshop